C'est ça la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Education des enfants, la même pour tous au sein d'une même famille ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary

Mary


Féminin Messages : 634
Date de naissance : 04/04/1993
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante

Education des enfants, la même pour tous au sein d'une même famille ? Empty
MessageSujet: Education des enfants, la même pour tous au sein d'une même famille ?   Education des enfants, la même pour tous au sein d'une même famille ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:06

Eh bien non je ne crois pas...
Mon père m'a toujours dit qu'il nous élevait de la même façon, mais au final, en y regardant rien qu'un peu on se rend compte que ce n'est pas le cas...
J'ai quitté la maison il y a un an et demi pour allez vivre chez les parents de mon copain, parce que ça ne passait plus du tout avec ma famille... Mon père a un peu fait la tête ce qui se comprend mais depuis ça va mieux. Ma soeur, elle, vit à Paris depuis 1 ans et avant elle a vécut à Lille pendant 3 ans.
Après le lycée, elle a été à la FAC loin, elle a donc eu sa chambre universitaire, qui ne lui a pas plut, elle en a demandé une autre, vraiment plus chère mais aussi plus agréable. Jusque là tout va bien. Là elle est sur Paris et a un superbe appartement qui coûte super cher à mon père... (soit disant que c'est le prêt étudiant qui paye, mais on sait tous que c'est mon père qui va rembourser le prêt étudiant...) Mais bon jusque là c'est normal il entretiens sa fille...
Après le lycée, moi j'ai été en prépa, pas très loin de chez moi. J'ai eu droit à l'internat : une petite chambre sans chauffage, du bordel tous le soirs, et les douches et toilettes communes... J'en ai déprimé, pendant un an et personne n'a rien fait pour que je me sente mieux à part mes Amis et mon homme. Pendant 2 ans j'ai vraiment déprimée. Là je redouble, ce qui en soit n'est pas grave, mais j'ai refusée de retourné à l'internat... Je vais donc vivre chez mon homme tout le temps, parce que mon père m'a clairement fait comprendre que je n'étais plus la bienvenue chez lui.... Est-ce juste ? Je ne crois pas....
Mon école d'ingénieur après la prépa pourrait couter très cher, dans les 5000 euros par ans. Mon père m'a demandé de choisir une publique donc gratuite. Mais ma soeur elle, elle a droit à une école à 6000 euros l'année....

Ensuite, il faut me changer mon forfait car celui que j'ai a baissé mais que le vendeur veut pas me le baissé puisqu'il est viueux etc... C'est moi qui ai dit à mon père qu'il pouvait économiser sur tous les forfaits de la famille. Du coup on a décidé de me changer de forfait, mais j'me suis prit dans la tête "trouves en un à moins de 16 euros sinon c'est non". Bon ok il a des problèmes d'argent... Mais j'ai apprit hier soir, qu'il avait aussi changé le forfait de ma soeur pour lui en prendre un plus cher, avec 3 numéro illimités, deux heures d'appels, internet, sms illimité... Est-ce juste une nouvelle fois ? non....

Quand j'étais plus jeune, si je faisais des parasites avec mon téléphone sur la télé j'avais mon téléphone confisqué... Ma soeur aujourd'hui lui fait mettre le câble et là ça en fait plus du coup et elle sms jusqu'à tard le soir... Et une fois de plus c'est normal ?

J'ai eu droit à mon pc à l'étage arrivée en terminale et encore parce que j'ai un ami qui me l'a réparé et je l'ai payé avec mes sous, et mon propre pc à moi en fin de terminale. Ma petite soeur entre en première et ça fait un an qu'elle a le pc à l'étage. Juste ?

Je sais qu'il faut vivre avec son temps, que les choses changent etc, mais dans ce cas tu le fais pour tout le monde, moi quand j'ai eu un portable plus récent que ma soeur, j'me suis faite engueulé et ils ont été changé le tel de ma grande soeur... C'est juste ça ?

Je vous parait sûrement petit caliméro, mais franchement, j'en peux plus de ces injustices parce qu'elles sont toutes dirigés contre moi.... J'en ai marre de ne plus avoir de père...
Revenir en haut Aller en bas
https://cest-ca-la-vie.frenchboard.com
 
Education des enfants, la même pour tous au sein d'une même famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Pour nous lier
» Une suggestion pour améliorer le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est ça la vie :: La vie quotidienne :: Vos relations avec les gens. :: Ah... Les parents !-
Sauter vers: